photo Soirée d'été des Artistes Créateurs, Parcours des Ateliers & Galeries Art'Dinan

Soirée d'été des Artistes Créateurs, Parcours des Ateliers & Galeries Art'Dinan

Atelier, Patrimoine - Culture

Dinan 22100

Le 15/08/2025

Une vitalité artistique, qui fait battre le cœur de la ville au rythme d'un art contemporain et vivant. Dinan, ville d'art et d'histoire, harmonie entre patrimoine et vitalité artistique grâce à la présence de nombreux artistes qui ont choisi cette cité de caractère pour y développer leur art. Venez flâner dans ses ruelles médiévales, en allant à la rencontre de ses artistes créateurs, qui seront heureux de vous accueillir dans leurs galeries et ateliers pour un moment d'échanges et de convivialité. Le temps d'un Soir d'été des Artistes Créateurs d'Art Dinan, un parcours artistique à la découverte de l'âme créative de la ville. Participent à l'événement : - Atelier – Boutique La Jarre – Liney Serrano 16, rue du Château - Atelier – Miro Kagan 32, rue du Général de Gaulle - Galerie l’Autre Face - Enora Gwenn 4, Rue Sainte Claire - Espace d'Arts éclectique - Guillemet 13 rue de l'horloge - Atelier céramique - Tanawel 12, rue Haute Voie - Galerie l'Arbre Bleu – Louis Lemée 9, rue Haute Voie - Galerie L’art du coin de la rue 5 bis, Rue Haute-Voie - Galerie-Boutique Les Pépites d'art 13, rue de la Mittrie - Patrick Chupin 29, rue du Jerzual - Atelier le Discret –[...]

photo Ah les belles photos ! Nathalie Boulouch

Ah les belles photos ! Nathalie Boulouch

Photographie - Vidéo, Histoire - Civilisation, Exposition

Guingamp 22200

Le 23/07/2021

Prenant pour point de départ les projections organisées à Poilley par Madeleine de Sinéty, cette rencontre propose d’évoquer la pratique de la couleur en photographie et les usages de la diapositive durant la décennie charnière des années 1970. Nathalie Boulouch est maîtresse de conférences en histoire de l’art contemporain et photographie à l’université Rennes 2. Ses recherches s’attachent à l’histoire de la photographie couleur du XIXe siècle à nos jours et aux usages de l’image fixe projetée.

photo Artemisia Gentileschi - Groupe Vertigo - Théâtre

Artemisia Gentileschi - Groupe Vertigo - Théâtre

Peinture, Théâtre

Tréguier 22220

Le 21/01/2022

D’après le texte It’s true, it’s true, it’s true d’Ellice Stevens et Billy Barrett,et les transcriptions du procès intenté à Agostino Tassi en 1612.En 1612 en Italie, le célèbre peintre Agostino Tassi est accusé du viol de la jeune artiste Artemisia Gentileschi, à qui il enseignait la perspective.Quatre siècles plus tard, cette pièce remet en scène le procès trépidant qui a agité pendant neuf mois la Rome de la Renaissance. Elle convoque l’œuvre puissante et viscérale d’Artemisia Gentileschi peinte en réaction et elle révèle des enjeux qui résonnent singulièrement avec notre actualité et les suites du mouvement #metoo.A partir des transcriptions du procès ayant survécu et d’écriture de plateau, le groupe Vertigo s’empare avec un humour féroce de cette affaire hors norme.La pièce mêle reconstitution, mythe et regard contemporain, pour raconter l’histoire d’une femme qui s’est défendue et a pris sa revanche à travers son art, avant de devenir une des plus grandes peintres de son temps. Durée : 1h30 Dès 15 ans. Réservation conseillée auprès du bureau d'accueil du théâtre.

photo Artemisia Gentileschi - Groupe Vertigo

Artemisia Gentileschi - Groupe Vertigo

Peinture, Théâtre

Tréguier 22220

Le 21/01/2022

D’après le texte It’s true, it’s true, it’s true d’Ellice Stevens et Billy Barrett,et les transcriptions du procès intenté à Agostino Tassi en 1612.En 1612 en Italie, le célèbre peintre Agostino Tassi est accusé du viol de la jeune artiste Artemisia Gentileschi, à qui il enseignait la perspective. Quatre siècles plus tard, cette pièce remet en scène le procès trépidant qui a agité pendant neuf mois la Rome de la Renaissance. Elle convoque l’œuvre puissante et viscérale d’Artemisia Gentileschi peinte en réaction et elle révèle des enjeux qui résonnent singulièrement avec notre actualité et les suites du mouvement #metoo.A partir des transcriptions du procès ayant survécu et d’écriture de plateau, le groupe Vertigo s’empare avec un humour féroce de cette affaire hors norme.La pièce mêle reconstitution, mythe et regard contemporain, pour raconter l’histoire d’une femme qui s’est défendue et a pris sa revanche à travers son art, avant de devenir une des plus grandes peintres de son temps. Dès 15 ans. Réservation conseillée auprès du bureau d'accueil du théâtre.